A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

Profil des étudiants

Qui vient au CPU ?

Les étudiant(e)s qui s'inscrivent au CPU, sont des femmes à 66% et des hommes à 32 %. Le niveau Master est le niveau moyen dans lequel ils se trouvent. En 2013, nous avons accueilli plus de 670 étudiants.

Ils venaient de 80 pays différents, les pays les plus représentés sont la Chine, la Corée, Taïwan puis l'Iran et le Japon, le Brésil et la France.

Leur âge est varié, essentiellement parce que nous accueillons aussi bien des étudiants de 1er Cycle que des doctorants.

 Pourquoi viennent-ils ?

Certains étudiant(e)s ont besoin de prendre confiance dans leur expression française et resteront quelque temps avant de s'envoler vers d'autres lieux.

D'autres, ont besoin de plus de temps et trouvent au CPU, un accueil fraternel et une écoute mutuelle qui les nourrissent... ils resteront plus de temps.

Enfin des étudiant(e)s viennent pour être accompagné(e)s dans une démarche longue, une correction de mémoire ou de thèse qui s'inscrit dans une durée.

Dans tous les cas de figure les étudiant(e)s se rendent rapidement compte que le CPU n'est pas une association qui vient en concurrence avec les institutions académiques et les structures 'classiques' d'apprentissage de la langue française (L'alliance Française par ex.). En effet le CPU s'inscrit comme un complément pour s'épanouir dans sa vie étudiante.

 

 

 

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack