A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

Témoignages des bénévoles PDF Imprimer Email

"Etre accompagnatrice au CPU ? Lorsque j'ai su que ce service original d'aide aux étudiants et qui avait déjà fait ses preuves à l'université Paris 8 (Saint-Denis / Vincennes) se créait à Lyon, j'ai tout de suite pensé à la contacter. Un certain désir d'aider, faire profiter de ses compétences certes, mais aussi de rencontrer des étudiants venus d'ailleurs. Il est toujours stimulant de connaitre et comprendre les forces d'avenir d'un pays. Et je ne suis pas déçue !!! Au-delà de la relecture d'un mémoire, d'un peu de tutorat, de la conversation, un apprentissage de l'autre et une meilleure connaissance se développent, ainsi se crée un échange. Et il devient difficile de connaitre celui qui est dans le rôle de "l'aidant" et celui de "l'aidé", mais n'est-ce pas le but recherché ?" (Bernadette, bénévole au CPU).


"Etre bénévole au CPU donne beaucoup de bonheur !!! C'est d'abord le plaisir de l'inattendu dans la rencontre avec des jeunes de diverses cultures. Vous leur apprenez quelques mots de français, ils vous partagent joies et difficultés de leur vie d'étudiants étranger dans un pays qu'ils désirent connaitre et qu'ils aiment déjà.
C'est aussi la satisfaction de de constater les progrès remarquables dans l'expression et la compréhension de la langue.
Etre bénévole au CPU permet d'accueillir sans précipitation, dans le respect de la différence. C'est, j'en suis convaincue, une manière discrète de travailler pour la dialogue et la paix entre les peuples" (Dominique-Marie, bénévole au CPU).
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack